WATCH

Profile photo couverture kkbb

Maïlys Gangloff - Johan Soubise - Learning from Europa

designers in Lyon France

Johan Soubise et Maïlys Gangloff sont deux jeunes designers d’espace. Après leurs études à La Marinière-Diderot à Lyon, ils cultivent le goût de l’expérimentation et l’envie d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs.

Ils ont un amour profond pour l’Europe et veulent montrer la diversité créative dont elle regorge. C’est pour ça qu’ils ont créé le projet Learning From Europa, c’est un voyage à travers l’Europe, plus d’une vingtaine de pays traversés, une quarantaine d’agences visitées, autant d’architectes et designers interviewés. Tout ça retranscrit sur un site internet, une exposition et des conférences. Ils veulent dresser une sorte d’état des lieux de la manière de travailler des européens dans le champ du design et de l’architecture.

En traversant une vingtaine de pays, nous irons dans des agences que nous aurons contacté auparavant afin d’échanger avec des professionnels de la création sur leur manière d’envisager le métier et, à travers lui, la société. Learning From Europa proposerait une vision neuve de l’architecture et du design destinée à la nouvelle génération de créatifs et plus généralement aux professionnels du design.

Thumb dsc 6262

PAST VOL 9

Lyon @ nakamal
Apr 27, 2016