WATCH

PechaKucha Presentation

Sur la route de la danse tzigane

PRESENTED ON MAR 14, 2019
IN GENÈVE @ VOL 8

e vous emmène dans ma petite roulotte de gitan faire un voyage pour découvrir mon univers nomade sur la route de la danse tzigane. 
je me suis spécialisée en danse tzigane de différent pays , puis la danse tzigane fusion est née. C’est la rencontre en une danse de mouvement de tous ces pays. Par goût de création, mais aussi de symbole d’union, d’ouverture à l’autre, l’accueil de la différence. 
La mixité nous ouvre sur un alliage, vif, joyeux et coloré.

APPLAUD THIS!
Thumb 14

Sur leurs traces...Je danse

BY ROCHDI BELGASMI
@ VOL 1 ON SEP 06, 2014

Rochdi Belgasmi: Danseur-chorégraphe et marionnettiste, nous a ramené au temps de "Zina w Aziza" au début de sa présentation pour ensuite enchainer sur ses multiples expériences en Tunisie et à l'international. Ce danseur talentueux laisse présager une carrière d'envergure !

« La danse est pour Rochdi Belgasmi ce que la poésie est pour Abou El Kacem Chebbi. Son art, une nécessité pour revendiquer sa liberté de créer, le danseur tunisien fait bouger son corps sur les scènes du monde. »
Pour cet artiste «danser, c’est avant tout rappeler qu’on est biologiquement et existentiellement vivant.»
Journal El Watan – Algérie

 

Thumb diapositive37

Le CRAFT et la réalisation de mobilier urbain en céramique

BY GÉRARD BORDE
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Après une rapide description du CRAFT (Centre de recherche sur les arts du feu et de la terre), Gérard Borde présente diverses réalisations de mobilier en céramique pour l'espace urbain (siège Beyrouth, lampadaires, projet pour l'Abbaye de Fontevraud...)

Thumb diapositive136

Le 1% artistique de la médiathèque de Bellac et le graphisme dans la ville

BY ADRIEN AYMARD
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Adrien Aymard nous présente son travail sur le 1% artistique de la médiathèque Jean Giraudoux de Bellac et sur la charte graphique associée, ses réalisations sur des éléments de signalétiques et son approche de l'affiche.

Thumb ericmijnster04

Omdat ik het wil: la Route des Grandes Alpes

BY ERIC MIJNSTER
@ VOL 1 ON JAN 24, 2017

"Soms zie ik iets, en dan zegt alles in mij dat ik het wil doen. Er is dan geen reden nodig om in actie te komen. Geen beloning in de vorm van geld of schouderklopjes. Ik wil het gewoon. De actie zelf is de beloning. Daarom doe ik het."

Voor Eric Mijnster was la Route des Grandes Alpes zo’n actie. Op 24 juni 2015 waagde hij zich aan de onmenselijke missie om 650 kilometer en 14 bergen non-stop te fietsen...

Thumb paco 20ojeda.009

El Super Poder de la Apreciación Musical

BY PACO OJEDA
@ VOL 1 ON AUG 26, 2017

Como no cuenta con super poderes como volar o ser invisible, el musicólogo y organizador de PechaKucha Paco Ojeda intenta transformar a sus semejantes a través del poder de la música, ofreciendo charlas de apreciación musical en Puerto Vallarta.

Thumb diapositive1

Au coeur de la masturbation féminine

BY EUGÉNIE MINGUET
@ VOL 5 ON NOV 15, 2017

Même si aujourd’hui, dans nos sociétés occidentales, la masturbation féminine est de plus en plus reconnue et acceptée, celle-ci souffre encore d’un silence empreint de tabous, de croyances et de non-dits, … Cette présentation a pour but de lever le voile sur cette pratique sexuelle en toute simplicité. De l’importance de la masturbation aux conseils pratiques, nous partirons à la découverte de notre intimité.

Thumb diapositive5

Les sciences participatives, une opportunité extraordinaire pour comprendre l’évolution de la biodiversité

BY JEAN-YVES PAQUET
@ VOL 4 ON NOV 24, 2016

Depuis toujours, les naturalistes collectent des informations sur la répartition des espèces vivantes. Récemment, la diffusion de nouveaux outils simples et efficaces, ainsi que la sensibilisation d’un large public, a permis d’accroître d’une manière exponentielle la disponibilité de l’information rassemblée sur la nature. Ces données, non plus simplement rassemblées par les experts, mais aussi dans certains cas par de simples citoyens, sont directement utilisables par les scientifiques qui tentent de comprendre comment et pourquoi la biodiversité évolue. Nous tenterons de faire percevoir les fantastiques opportunités offertes, notamment par Internet, mais aussi les limites de ces méthodes.

Thumb elisa.002

Sinfónica Ayacucho: La cultura como oxígeno para el alma

BY ELISA VEGAS
@ VOL 9 ON MAY 17, 2018

La venezolana, Elisa Vegas, nos cuenta sobre su vida girando en torno a la música, y su experiencia como directora artística de la Orquesta Sinfónica Gran Mariscal de Ayacucho.

Thumb  e3 82 b9 e3 83 a9 e3 82 a4 e3 83 88 e3 82 9901

Criminalización de mujeres migrantes, el análisis de seis casos en la frontera sur

BY LIC. MONTSERRAT NARRO
@ IBERO INVESTIGA POWERED BY PECHAKUCHA ON NOV 14, 2018

Es asistente del Programa de Asuntos Migratorios (PRAMI) de la Universidad Iberoamericana Ciudad de México. Se ha dedicado a la investigación, diseño y gestión de proyectos sociales orientados hacia la educación indígena.

Presenta el informe de Criminalización de mujeres migrantes, donde muestra el análisis de seis casos en la frontera sur de México, el cual es una investigación multidisciplinar desde un enfoque legal y un acompañamiento psicosocial.