PechaKucha Presentation

Presenter bw sans 20titre 1

Toupa Patrice Gustave

Technicien du spectacle in Bréviandes

Le son des artistes

PRESENTED ON SEP 13, 2018
IN TROYES @ VOL 3

Toupa Patrice Gustave présente un panel de projets artistiques sur lesquels il a travaillé dans sa carrière d'ingénieur du son, dans ses engagements associatifs personnels, et auprès des musiciens qu'il enregistre en studio, suit en concert avec passion, écoute avec patience et gentillesse et surtout accompagne et encourage avec fraternité!

APPLAUD THIS!
Thumb diapositive136

Le 1% artistique de la médiathèque de Bellac et le graphisme dans la ville

BY ADRIEN AYMARD
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Adrien Aymard nous présente son travail sur le 1% artistique de la médiathèque Jean Giraudoux de Bellac et sur la charte graphique associée, ses réalisations sur des éléments de signalétiques et son approche de l'affiche.

Thumb 16 20maintien 20des 20expertises

Le maintien des expertise en entreprise

BY CHRISTELLE BOULANGER
@ VOL 2 ON FEB 25, 2016

Le maintien des expertises, le nouveau défi des entreprises face à l’évolution des modes de formation interne dans le domaine de la production

Psychologue du travail et ergonome, Christelle Boulanger s’intéresse à la gestion des compétences. Après 15 années de collaboration avec des entreprises de tous secteurs et après avoir identifié leurs difficultés dans le domaine de la gestion des compétences et des formations, elle développe, en 2011, son propre concept, essentiellement destiné aux opérateurs de production.

Thumb p1bs6kfdmptng1v0k45i15346sc4 3

La belleza del arte son las matemáticas

BY DANIEL SADORNIL RENEDO
@ VOL 2 ON JUN 08, 2017

Daniel Sadornil Renedo es matemático y profesor de la Universidad de Cantabria. Le gusta pasar su tiempo haciendo matemáticas mágicas y enseñando matemáticas a niños matemáticos dotados. Él compartio acerca de la matemática está en todas partes, como en pinturas, música, arquitectura, escultura y en la vida cotidiana.

Thumb 1e pechakucha 03 05 2018.002

Photos du quotidien

BY BRICE VANEL
@ VOL 1 ON MAY 03, 2018

Brice Vanel est un photographe amateur qui capte avec talent des moments, situations, contextes, paysages, sorties du quotidien. Toujours prêt à dégainer en toute circonstance, il utilise son smartphone pour partager son point de vue sur ce qui l'entoure.

Thumb diapositive1

Des cloches à internet, une petite histoire de l'annonce publique de la mort

BY LENID
@ VOL 6 ON NOV 01, 2018

L’annonce du décès fait partie de ces rites qui nous permettent d’appréhender la mort. Observer son histoire, c'est la mettre en lien avec la société de chaque époque, avec son rapport à la mort, mais aussi la situer au regard de l’arrivée de nouveaux canaux de diffusion de l’information et de l’impact de la culture de masse. Ainsi nous verrons comment de la sonnerie des cloches, nous sommes arrivées aux avis de décès dans la presse qui deviennent au XXe siècle la principale façon d’annoncer la mort à la communauté, pour aujourd'hui observer une transition vers un nouveau support: internet.

Thumb pk16

La boîte à musique

BY GUY VELUT
@ VOL 4 ON NOV 15, 2018

« Tout le monde aime écouter de la musique. Si en plus cela peut faire du bien... »
POLYPHONIE, c’est une consultation en musicothérapie avec Guy Velut.

Thumb 1 metz

L'architecture ancrée dans son territoire

BY JULES STREIFF
@ VOL 4 ON NOV 15, 2018

Jules Streiff raconte, à travers ses expériences professionnelles et ses supers voyages d'architecte, les qualités de l'architecture lorsqu'elle est intimement liée à son territoire, au patrimoine existant, grâce aux matériaux naturels et à l'ancrage dans le site.

Thumb pechakucha 20emeline 20bosset

Aménagement du Rucher créatif

BY EMELINE BOSSET
@ VOL 4 ON NOV 15, 2018

Emeline Bosset présente son projet d'aménagement du lieu "le rucher créatif" au centre ville de Troyes: espace de coworking, atelier artisans, bureaux, salle de réunion, de conférence, partie dédiée à la restauration...

Thumb diapositive18

Du décrochage scolaire à l’entrepreneuriat. Et si l’objectif était la clé ?

BY GABRIEL RASKINET
@ VOL 7 ON OCT 27, 2018

Se fixer des objectifs clairs pour son avenir et sa carrière n’est pas chose aisée. Pourtant, savoir où l’on va et pourquoi on a envie de se lever le matin est probablement la clé de la réussite. Prendre son temps, rater, se ré-orienter ne doit pas être une honte. Après tout, cette vie c'est la nôtre. Ce qui compte c'est de faire quelque chose qui nous plait. Même lorsqu'on entre pas tout à fait dans les codes.