PechaKucha Presentation

Presenter bw sans 20titre 1

Sawsan ou "Sasso" Nourallah

Illustratrice, Dessinatrice pour l’Est Éclair et Libération-Champagne in Troyes

"C'est que le début, d'accord, d'accord"

PRESENTED ON NOV 15, 2018
IN TROYES @ VOL 4

Sawsan Nourallah présente ses superbes travaux de bandes dessinées, dessins et gravures souvent inspirés par des paroles de chanson. On y découvre également son travail d'illustratrice pour le journal l'est eclair et les projets qu'elle mène avec les enfants.

APPLAUD THIS!
Thumb diapositive48

Le Huit-Sept : galerie-shop-event

BY AGATHE DACOURY
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Le Huit-Sept (rue Jeanty-Sarre à Limoges) est un nouveau concept-store, dédié en priorité aux savoirs artistiques locaux en apportant originalité et fantaisie dans le centre-ville. Des artistes, créateurs et artisans sont invités chaque mois à exposer leurs créations, souvent des pièces uniques (peinture, photographie, dessin, sculpture, gravure, bijoux et autres accessoires atypiques) avec en prime un chineur qui fournit la galerie en mobilier singulier. Loin du stéréotype, chaque produit exposé se démarque par une identité personnelle, où des talents pas toujours connus sortent de l'ombre et sont mis en valeur. C'est avant tout un lieu convivial de partage et d'échange culturels où sont valorisés le collectif et l'entraide.

Thumb diapositive136

Le 1% artistique de la médiathèque de Bellac et le graphisme dans la ville

BY ADRIEN AYMARD
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Adrien Aymard nous présente son travail sur le 1% artistique de la médiathèque Jean Giraudoux de Bellac et sur la charte graphique associée, ses réalisations sur des éléments de signalétiques et son approche de l'affiche.

Thumb pecha1

Le Garage 2067, qu'est-ce que c'est?

BY FLORENT MOULINARD
@ VOL 14 ON JUN 30, 2016

Florent Moulinard: L'idée vient d'un constat simple : à Limoges, l'écosystème (compétences, financements et cadre de vie) est idéal pour développer des startups, mais, paradoxalement, elles sont très peu nombreuses. Le Garage 2067 est un accélérateur d'idées qui a pour but de faire émerger des startups.
Les objectifs sont une aide à la structuration, une lisibilité vis-à-vis de l'écosystème local et un réel accompagnement dans le processus de création d'entreprises.

Thumb slogo 20  20pecha 20kucha

Pas le temps

BY SLOGO L'ATELIER GRAPHIQUE
@ VOL 1 ON MAY 03, 2018

"Le temps", vaste sujet choisi par l'atelier graphique Slogo pour présenter les effets de celui-ci sur la créativité dans le graphisme et le design.

Thumb eno pk page 05

L'ENOcentrisme

BY PHILIPPE ENO
@ VOL 1 ON MAY 03, 2018

Parcours d'un illustrateur caricaturiste hors normes avec humour et passion!

Thumb 1. 20bibliothe cc 81que 20ordre.

CRAYON DE PAPIER

BY FRANCIS LUDOT
@ VOL 2 ON JUN 13, 2018

Francis LUDOT et Bohem nous parle avec une mise en scène théatrale du crayon de papier. 

Si l'on trouve toujours des brouettes sur les chantiers, les ordinateurs ont remplacés les papiers tendus sur la planche, les "T", équerres, compas, Rotrings et crayons de papier.

outil fabuleux,  tout en étant si simple et caché au fond de bien des tiroirs... Son histoire faisant partie de l'Histoire...
Thumb 1

Portraits de gens pris sur le fait

BY MAXIME FRAIROT
@ VOL 4 ON NOV 15, 2018

Maxime Frairot commente ses supers toiles avec humour et présente tous les portraits de ses sujets qui semblent regarder le spectateur droit dans les yeux.

Thumb 13

Le jardin créatif de Marie-Ange

BY MARIE-ANGE COUTANT
@ VOL 4 ON NOV 15, 2018

Marie-Ange Coutant raconte comment son jardin s'est retrouvé peuplé de droles de personnages et d'oeuvres qui semblent vivantes. Astuces, bricolage et récupération, tout est bon pour créer et imaginer des assemblages.

Thumb 2.pyw edorleac

Pimp Your Waste : un processus high-tech pour le réemploi

BY ERIC DORLEAC
@ VOL 32 ON OCT 25, 2018

Pimp Your Waste propose un processus de valorisation des matériaux en trois étapes automatisées. Le projet développe un processus qui automatise les tâches de tri, de conception et de fabrication par l’utilisation des outils numériques de notre époque. Si les technologies numériques existent déjà, c’est en les alliant à une stratégie de réemploi que Pimp Your Waste propose un projet innovant et écoresponsable. Le projet Pimp Your Waste questionne le surcyclage et le remploi du bois comme alternative pour la construction. En devenant plus rapides et moins chères, ces pratiques peuvent se démocratiser et devenir compétitives sur le marché de l’architecture et du design.