PechaKucha Presentation

Harmonie de la nature au jardin, de la peur vers la confiance.

PRESENTED ON JUL 12, 2016
IN NANTES @ VOL 12
Nous sommes au basculement d'une nouvelle manière d'entrevoir le jardin, sa pratique et l'activité même du professionnel du jardin. Guillaume VERDEGAY, Jardinier urbain, présente le cheminement qui l'a poussé à remettre en cause la façon dont on créé les jardins et
le rôle que ceci ont à jouer pour l'avenir et la préservation de la biodiversité et des écosystèmes.
APPLAUD THIS!
Thumb diapositive37

Le CRAFT et la réalisation de mobilier urbain en céramique

BY GÉRARD BORDE
@ VOL 10 ON FEB 19, 2015

Après une rapide description du CRAFT (Centre de recherche sur les arts du feu et de la terre), Gérard Borde présente diverses réalisations de mobilier en céramique pour l'espace urbain (siège Beyrouth, lampadaires, projet pour l'Abbaye de Fontevraud...)

Thumb slide04

Limitaciones de la individualidad de la mujer

BY ARA QTI
@ VOL 6 ON MAR 04, 2016

Aracely Herrera da su opinión sobre la influencia de la sociedad en la formación de las mujeres, cosificándolas y limitando su individualidad.

 

Thumb diapositive13

La pause verte au bureau

BY CHARLES DE LA BOULAYE
@ VOL 28 ON JUN 29, 2016

Ciel mon radis c'est la pause verte au bureau. La start-up a developpé le premier potager d'intérieur pour cultiver basilic, menthe ou coriandre au bureau. Autour du potager, l'équipe de Ciel mon radis propose des ateliers de jardinage ou de cuisine avec les récoltes. Leur objectif est de favoriser les rencontres et les échanges dans les entreprises. On va semer !

>>> http://www.cielmonradis.com/

Thumb antonio 20flores.002

El Vendedor de la Moneda Fantasma

BY JUAN ANTONIO RIOS FLORES
@ VOL 2 ON SEP 23, 2017

Qué hacía un hombre humilde proveniente de la sierra vendiendo monedas antiguas en la ciudad, es justamente lo que se preguntó Juan Antonio Rios al tener la opción de adquirir algunas de ellas. A través de su libro, habla de raras monedas que, de alguna manera u otra, no concuerdan con su historia.

Thumb diapositive1

Au coeur de la masturbation féminine

BY EUGÉNIE MINGUET
@ VOL 5 ON NOV 15, 2017

Même si aujourd’hui, dans nos sociétés occidentales, la masturbation féminine est de plus en plus reconnue et acceptée, celle-ci souffre encore d’un silence empreint de tabous, de croyances et de non-dits, … Cette présentation a pour but de lever le voile sur cette pratique sexuelle en toute simplicité. De l’importance de la masturbation aux conseils pratiques, nous partirons à la découverte de notre intimité.

Thumb diapositive5

Les sciences participatives, une opportunité extraordinaire pour comprendre l’évolution de la biodiversité

BY JEAN-YVES PAQUET
@ VOL 4 ON NOV 24, 2016

Depuis toujours, les naturalistes collectent des informations sur la répartition des espèces vivantes. Récemment, la diffusion de nouveaux outils simples et efficaces, ainsi que la sensibilisation d’un large public, a permis d’accroître d’une manière exponentielle la disponibilité de l’information rassemblée sur la nature. Ces données, non plus simplement rassemblées par les experts, mais aussi dans certains cas par de simples citoyens, sont directement utilisables par les scientifiques qui tentent de comprendre comment et pourquoi la biodiversité évolue. Nous tenterons de faire percevoir les fantastiques opportunités offertes, notamment par Internet, mais aussi les limites de ces méthodes.

Thumb diapositive1

Des cloches à internet, une petite histoire de l'annonce publique de la mort

BY LENID
@ VOL 6 ON NOV 01, 2018

L’annonce du décès fait partie de ces rites qui nous permettent d’appréhender la mort. Observer son histoire, c'est la mettre en lien avec la société de chaque époque, avec son rapport à la mort, mais aussi la situer au regard de l’arrivée de nouveaux canaux de diffusion de l’information et de l’impact de la culture de masse. Ainsi nous verrons comment de la sonnerie des cloches, nous sommes arrivées aux avis de décès dans la presse qui deviennent au XXe siècle la principale façon d’annoncer la mort à la communauté, pour aujourd'hui observer une transition vers un nouveau support: internet.

Thumb 13

Le jardin créatif de Marie-Ange

BY MARIE-ANGE COUTANT
@ VOL 4 ON NOV 15, 2018

Marie-Ange Coutant raconte comment son jardin s'est retrouvé peuplé de droles de personnages et d'oeuvres qui semblent vivantes. Astuces, bricolage et récupération, tout est bon pour créer et imaginer des assemblages.

Thumb  e3 82 b9 e3 83 a9 e3 82 a4 e3 83 88 e3 82 9901

Los relatos de vida de migrantes que han terminado la educación básica

BY DR. CARLOS RODRÍGUEZ
@ IBERO INVESTIGA POWERED BY PECHAKUCHA ON NOV 14, 2018

Doctor en Ciencias Sociales e investigador de la Universidad Iberoamericana Ciudad de México. Los temas de investigación de su interés son: la equidad educativa, la sociología de la educación, la estratificación y movilidad social; la educación a migrantes y a grupos vulnerables

Muestra el proyecto de investigacidel Instituto de Investigaciones para el Desarrollo de la Educación, el cual hace referencia específicamente a los niños que migran a algún estado de la República mexicana.