Sign Up to be an Organizer for this City!

This City is Open - Sign Up
If you think you have what it takes run PechaKucha Nights in your city, apply to become the official organizer! Join the celebration of creativity by becoming part of our global network of volunteers and put your city's creative talent and hidden heroes on the world stage!
IF
BY JULIE CHUPIN
@ VOL 14
ON JUN 30, 2016
Accompagnée de Jean-Baptiste Clavé du collectif d'artistes et de designer .748, Julie Chupin nous présente l'IF, un lieu de culture et de rencontre, basé sur la solidarité, le partage et la discussion afin de permettre à tous un accès à la création contemporaine et aux arts visuels. Situé dans le centre-ville de Limoges dans une ancienne fraternité franciscaine, IF propose à des artistes, designers, plasticiens, sérigraphes et architectes, des espaces de travail commun avec la possibilité de résider sur place. Les ateliers IF, animés par l'association .748, qui milite pour la diffusion de la création et du design en Limousin, sont des lieux possibles de travail centrés sur la jeune génération et permettant d'initier des collaborations et des projets d'ampleur.

Le Garage 2067, qu'est-ce que c'est?
BY FLORENT MOULINARD
@ VOL 14
ON JUN 30, 2016
Florent Moulinard: L'idée vient d'un constat simple : à Limoges, l'écosystème (compétences, financements et cadre de vie) est idéal pour développer des startups, mais, paradoxalement, elles sont très peu nombreuses. Le Garage 2067 est un accélérateur d'idées qui a pour but de faire émerger des startups.
Les objectifs sont une aide à la structuration, une lisibilité vis-à-vis de l'écosystème local et un réel accompagnement dans le processus de création d'entreprises.
Legrand: 150 ans d'innovation et de création
BY AMÉLIE POUPINET
@ VOL 13
ON MAR 31, 2016
À l’occasion des 150 ans de Legrand, Amélie Poupinet vous fait faire un petit voyage dans le temps pour redécouvrir les dates et produits clefs qui ont fait le Legrand d’aujourd’hui.
Mesure de l'activité physique et utilisation des données
BY BENOÎT BOREL
@ VOL 13
ON MAR 31, 2016
Benoît Borel fait la promotion de l’activité physique comme réponse à des problématiques de santé publique. Il est en effet recommandé de pratiquer une activité physique régulière pour se maintenir
en bonne santé ; quels sont les outils disponibles pour évaluer simplement notre activité physique ? Quelle est leur fiabilité ? Permettent-ils une mesure pertinente de notre activité physique ?
In Citu
BY LIYA MA
@ VOL 13
ON MAR 31, 2016
À la lecture du roman d’Italo Calvino, Les Villes invisibles, Liya Ma décide de suivre le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, marche difficile mais fascinante, riche des rencontres et des villes traversées. De cette expérience, Liya Ma, avec Eunji Choi, lance le premier projet In Citu (In Cité + In Situ) qui pose plusieurs questions et problématiques : comment internet devient-il un outil de diffusion et de présentation d’un projet artistique ? Comment la ville devient producteur d’art ? Comment concilier temps et espaces différents ? Comment l’interaction se crée entre celui qui montre et celui qui observe ?
Le tram-train limousin
BY ANTONIN BOYER
@ VOL 13
ON MAR 31, 2016
Il y a un peu plus d’un an, le collectif BSP faisait sa première apparition publique lors de la dixième soirée Pecha Kucha Limoges pour présenter le projet de tram-train haut-viennois. Cette treizième édition est l’occasion de revenir sur les réalisations de l’année écoulée et de découvrir ce qui est envisagé pour la suite.
Sémaphore, tiers-lieu culturel nomade
BY STÉPHANIE LARRIEU
@ VOL 13
ON MAR 31, 2016
L’association Sémaphore a opté pour une forme originale : un tiers-lieu culturel nomade qui se donne pour ambition de tisser des liens culturels dans les territoires ruraux en s’appuyant sur les artistes locaux, les structures existantes ainsi que la valorisation des biens communs et des modèles économiques et sociaux innovants. C’est une proposition rurale dynamique de mise en relations simplifiées dans le domaine culturel.
Mobilivre, espace de lecture itinérant
BY HÉLÈNE PARVEAU
@ VOL 13
ON MAR 31, 2016
Hélène Parveau nous présente « Mobilivre », le dispositif mobile qu’elle a développé pour la médiathèque Markoff de Nexon dans le cadre d’un contrat « territoire – lecture » attribué par la Direction régionale des affaires culturelles. Imaginé à partir de l’observation des membres de l’équipe de la médiathèque et de leurs activités et allant bien au-delà des bibliobus, le dispositif doit répondre à plusieurs enjeux : toucher les jeunes publics, créer du lien entre les différents acteurs du territoire…