PechaKucha Presentation
No video for YouTube upload available.

Travailler seul? Et pourquoi pas avec plein d'autres gens?

PRESENTED ON FEB 13, 2019
IN LIÈGE @ VOL 8

Médor est un magazine d’investigation belge créé par les producteurs de contenu eux-mêmes. Pas de grand patron ni d’actionnaire tout-puissant. Médor c’était un rêve en août 2012, c’est devenu une idée de projet un peu utopique, puis une réelle entreprise coopérative portant, depuis 3 ans, un média indépendant reconnu dans le secteur et apprécié des lecteurs.

APPLAUD THIS!
Thumb diapositive162

Ceci n'est pas une pipe

BY CHRISTEL LE COQ
@ VOL 5 ON NOV 15, 2017

Comme Magritte dans La trahison des images, le but sera de montrer que le Little Bird n’est pas un sextoy mais le symbole d’un sujet hautement politique et encore tabou, le plaisir féminin.

Thumb slogo 20  20pecha 20kucha

Pas le temps

BY SLOGO L'ATELIER GRAPHIQUE
@ VOL 1 ON MAY 03, 2018

"Le temps", vaste sujet choisi par l'atelier graphique Slogo pour présenter les effets de celui-ci sur la créativité dans le graphisme et le design.

Thumb pechakucha 20marie 20blanckaert

Architecture et urbanisme engagés

BY MARIE BLANCKAERT
@ VOL 21 ON MAR 29, 2018

Marie Blanckaert vous raconte la diversité des démarches de projet qu’elle a mise en place depuis 10 ans et qui font la richesse de son métier d’architecte et d’urbaniste : une manière de travailler socialement engagée ; qui laisse une place aux usagers et habitants dans la conception de leur cadre de vie.

Thumb 1

Portraits de gens pris sur le fait

BY MAXIME FRAIROT
@ VOL 4 ON NOV 15, 2018

Maxime Frairot commente ses supers toiles avec humour et présente tous les portraits de ses sujets qui semblent regarder le spectateur droit dans les yeux.

Thumb 2.frugalite pmadec

Frugale, créative et heureuse… L'architecture

BY PHILIPPE MADEC
@ VOL 32 ON OCT 25, 2018

Face aux bouleversements climatiques, environnementaux, énergétiques et sociétaux, nos domaines d’intervention, le bâtiment et l’aménagement des territoires, connaissent de grands bouleversements, et sont appelés à en connaître de plus grands encore. Le temps presse. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative du « manifeste pour une frugalité heureuse », rédigé conjointement par Dominique Gauzin Muller (architecte), Alain Bornarel (ingénieur) et Philippe Madec (architecte-urbaniste).
 
Ce manifeste ouvre les chemins de la frugalité, alternatifs aux visions technicistes, productivistes, gaspilleuses en énergie et en ressources de toutes sortes. Si l’initiative vous intéresse et si vous souhaitez participer à l’élan collectivement, n’hésitez pas à la faire suivre auprès de vos réseaux et à signer le manifeste. Nous vous en remercions vivement.
Thumb diapositive1

Hesbicoop

BY DELPHINE STEVENS
@ VOL 8 ON FEB 13, 2019

Inspirée par le projet de coopérative de produits locaux Hesbicoop et avec l’envie de se rendre utile dans sa région, Delphine vous présente son parcours dans le développement de la coopérative Hesbicoop, active dans le développement des circuits courts alimentaires en Hesbaye liégeoise.

Thumb diapositive18

Du décrochage scolaire à l’entrepreneuriat. Et si l’objectif était la clé ?

BY GABRIEL RASKINET
@ VOL 7 ON OCT 27, 2018

Se fixer des objectifs clairs pour son avenir et sa carrière n’est pas chose aisée. Pourtant, savoir où l’on va et pourquoi on a envie de se lever le matin est probablement la clé de la réussite. Prendre son temps, rater, se ré-orienter ne doit pas être une honte. Après tout, cette vie c'est la nôtre. Ce qui compte c'est de faire quelque chose qui nous plait. Même lorsqu'on entre pas tout à fait dans les codes.

Thumb 01

Le talent, ça n'existe pas. Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose

BY JEAN SÉBASTIEN // ARGADOL GODFRIN
@ VOL 7 ON JUN 12, 2019

Jean Sébastien Godfrin, Argadol, présente son parcours et ses oeuvres, colorées et aux dimensions parfois immenses, issues du pop art et du street art. 

Thumb 1 20pict0127

L'apparence n'est pas toujours la réalité

BY JEAN MARREL
@ VOL 7 ON JUN 12, 2019

Jean Marrel, peintre, parle de ses peintures par allusions avec fables et contes. Un beau voyage poétique et coloré.