PechaKucha Presentation
No video for YouTube upload available.

Hesbicoop

PRESENTED ON FEB 13, 2019
IN LIÈGE @ VOL 8

Inspirée par le projet de coopérative de produits locaux Hesbicoop et avec l’envie de se rendre utile dans sa région, Delphine vous présente son parcours dans le développement de la coopérative Hesbicoop, active dans le développement des circuits courts alimentaires en Hesbaye liégeoise.

APPLAUD THIS!
Thumb diapositive69

Sémaphore, tiers-lieu culturel nomade

BY STÉPHANIE LARRIEU
@ VOL 13 ON MAR 31, 2016

L’association Sémaphore a opté pour une forme originale : un tiers-lieu culturel nomade qui se donne pour ambition de tisser des liens culturels dans les territoires ruraux en s’appuyant sur les artistes locaux, les structures existantes ainsi que la valorisation des biens communs et des modèles économiques et sociaux innovants. C’est une proposition rurale dynamique de mise en relations simplifiées dans le domaine culturel.

Thumb diapositive3

Legrand: 150 ans d'innovation et de création

BY AMÉLIE POUPINET
@ VOL 13 ON MAR 31, 2016

À l’occasion des 150 ans de Legrand, Amélie Poupinet vous fait faire un petit voyage dans le temps pour redécouvrir les dates et produits clefs qui ont fait le Legrand d’aujourd’hui.

Thumb 1

Le NID Genève - épicerie participative

BY LENID
@ VOL 5 ON SEP 20, 2018

Logé au 3 Sentier des Saules, le NID est une épicerie coopérative et participative à but non lucratif. Le principe est de proposer aux membres - qui travaillent dans le magasin dont ils sont propriétaires - une gamme complète de produits. Marthe Nicolet nous présentera les coulisses de cet experiment social une en son genre.

Thumb les 20sarrazins 01

Les Sarrazins

BY LES SARRAZINS
@ VOL 21 ON MAR 29, 2018

Voici Les Sarrazins, café coopératif et solidaire, rue des Sarrazins à Wazemmes présentés par les trois porteurs de projets (Remi, Steve, Gerard). Société Coopérative de 50 sociétaires revendiquant les valeurs de l' ESS,proposant des  produits locaux et bio. Ancré dans son quartier.

Thumb 1.pourgues

Le village de Pourgues

BY BAPTISTE BERNIER
@ VOL 32 ON OCT 25, 2018

Fondé sur des principes de liberté, d'égalité et de respect, le Village de Pourgues en Ariège offre à chacun de ses habitants de jouir d'une liberté individuelle indépendamment de l'âge. Le projet doit permettre, individuellement, à chacun d'entreprendre dans le respect de l'autre et collectivement d'explorer de nouvelles perspectives notamment en matière d'autonomie alimentaire, énergétique et de construction écologique en valorisant les matériaux et les savoir-faire locaux. 
 
Thumb diapositive45

Travailler seul? Et pourquoi pas avec plein d'autres gens?

BY TIFFANY LASSERRE
@ VOL 8 ON FEB 13, 2019

Médor est un magazine d’investigation belge créé par les producteurs de contenu eux-mêmes. Pas de grand patron ni d’actionnaire tout-puissant. Médor c’était un rêve en août 2012, c’est devenu une idée de projet un peu utopique, puis une réelle entreprise coopérative portant, depuis 3 ans, un média indépendant reconnu dans le secteur et apprécié des lecteurs.

Thumb diapositive48

Un magasin participatif et collaboratif

BY RACHEL DELCOUR
@ VOL 8 ON FEB 13, 2019

Rachel Delcour , 40, 2 children, marketing and communication manager. After a few trips and 10 years in Brussels I became Liégeoise in 2011.

The collaborative and participative Oufticoop superstore, which should come to life next spring in Liège. How did it start, why a participatory shop has its place in Liege and what would we like to do.

Thumb afbeelding84

Buying local

BY KABOURATH BARA
@ VOL 2 ON FEB 28, 2019

Koubourath Bara. Une jeune femme déterminée à mettre en valeur les marques africaines. Elle fait du vélo au milieu de la nuit pour s'assurer que ses marques naturelles sont disponibles pour ses clients. Laissez-vous inspirer par sa vision de soutenir les marques africaines de haute qualité qui font la promotion de produits naturels!

Thumb diapositive47

Recycler, what else?

BY ERIC PIRARD
@ VOL 9 ON JUN 27, 2019

Recycler, what else ?

  • Importance de la non-réparabilité et faible recyclabilité de nos produits
  • Difficultés techniques du recyclage
  • Condamnation de l’usage unique des métaux
  • L’impact environnemental (climatique) de l’aluminium et des métaux de nos high-tech
  • Les 4 défis de l’économie circulaire